en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion issue des résultats d'une enquête menée dans trois services du secteur associatif en Ile-de-France. A partir de plus de 33 entretiens semi-directifs réalisés dans les familles et auprès de travailleurs sociaux, l'auteure analyse la participation de l'époux, la fonction paternelle ou la relation instaurée avec les institutions chargées de la protection de l'enfance. ©Electre 2025
Ce livre étudie le rôle du conjoint de l'assistante familiale ainsi que les modalités de collaboration de cet homme avec les travailleurs sociaux des services de placement familial. Il montre que le conjoint est un acteur essentiel de l'accueil familial et qu'il occupe un rôle de «père social» auprès des jeunes accueillis. Son statut de bénévole, qui ne facilite pas son positionnement vis-à-vis des professionnels de l'accueil familial, est interrogé, sur la base de son réel engagement dans l'intérêt des jeunes reçus au sein de sa famille. L'analyse des modalités de collaboration entre les conjoints d'assistantes familiales et les travailleurs sociaux souligne que cette collaboration repose sur la volonté de ces deux acteurs de l'accueil familial de travailler ensemble.
Cet ouvrage s'adresse aux professionnels des interventions socio-éducatives développées en protection de l'enfance, notamment aux travailleurs sociaux du champ de la suppléance familiale et plus généralement à l'ensemble des acteurs concernés par ce type de prise en charge.
Paru le : 01/03/2010
Thématique : Aide sociale à l'enfance et aux familles
Auteur(s) : Auteur : Emmanuelle Martins
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Savoir et formation
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Corbillon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-11496-8
EAN13 : 9782296114968
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 330 g