en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur montre que la notion de coparentalité permet à l'enfant de construire sa colonne vertébrale psychique autour de valeurs : la clarté surtout sur ses origines ; l'équité surtout entre ses parents ; le respect, en priorité de ceux qui se sentent responsables de lui. Cette notion accorde aussi de l'importance à chacun des types de parents : géniteurs, parents reconnus par la loi et coparents. ©Electre 2025
Aujourd'hui encore, l'« intérêt supérieur de l'enfant » consiste, pour la société et ses juges, à confier la résidence de celui-ci, en cas de séparation du couple, à un seul de ses deux parents, le plus souvent la mère.
Pourtant, tout le monde le reconnaît, la famille a changé, le rôle du père a évolué. Les parents biologiques ne sont plus les seuls à assurer la protection et l'éducation des enfants. Il y a aussi tous les « autres » parents, ceux qu'Éric Verdier propose de regrouper sous le nom de « coparents », et qui comprennent les « beaux-parents » (en cas de remariage), mais pas seulement. Or, ce « pas seulement » est souvent ignoré par la loi, ce qui engendre des problèmes innombrables et des souffrances inutiles.
Afin de rétablir l'équilibre coparental et d'éviter le sentiment d'humiliation de celui ou celle qui n'obtient pas la résidence de l'enfant, il convient de refonder la parentalité sur les valeurs essentielles que sont la clarté, le respect et l'équité :
Ainsi, l'intérêt réel de l'enfant sera-t-il enfin pris en compte.
Paru le : 17/02/2010
Thématique : Aide sociale à l'enfance et aux familles
Auteur(s) : Auteur : Eric Verdier
Éditeur(s) :
H & O
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84547-205-1
EAN13 : 9782845472051
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 340 g