en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur les problèmes liés à l'adoption, tant d'un point de vue légal que psychologique et affectif, avec une prise en compte de la position des parents adoptants et de celle des enfants adoptés. ©Electre 2025
Adoption : la filiation du coeur
idées reçues sur cette autre parenté
Phénomène ancien mais plus que jamais d'actualité, l'adoption concerne des milliers d'enfants, nés ici ou ailleurs. Histoire personnelle et collective, elle engage les individus comme les États et appelle à s'interroger sur la place faite à l'enfant dans la société et sur notre conception de la famille.
« Il est très difficile d'adopter un enfant français », « On ne peut pas aimer un enfant adopté comme son propre enfant », « Il existe un marché de l'adoption », « À l'adolescence, l'enfant adopté cherche à retrouver ses origines », « On ne peut pas adopter quand on est célibataire ou au-delà d'un certain âge »... La complexité des mécanismes juridiques et administratifs, les craintes et les aprioris sont autant de raisons de faire le point grâce à un ouvrage complet et accessible.
Paru le : 12/09/2013
Thématique : Aide sociale à l'enfance et aux familles
Auteur(s) : Auteur : Fanny Cohen Herlem
Éditeur(s) :
le Cavalier bleu
Collection(s) : Idées reçues
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84670-510-3
EAN13 : 9782846705103
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 200 g