en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Du déficit de l'action sociale à l'égard de la maltraitance de l'enfant. L'auteure affirme la nécessité de la médiation entre parents et enfants afin de maintenir le lien parental. Dans des situations de séparation, elle montre que l'enfant doit avant tout bénéficier d'une figure d'attachement sécurisante qu'il puisse intérioriser durant son existence. ©Electre 2025
La bientraitance de l'enfant en protection sociale
Ce livre dresse un solide bilan des connaissances cliniques dont nous disposons aujourd'hui, concernant ces enfants qui ont eu à subir des carences, des incohérences éducatives et affectives, des séparations, des placements et déplacements. Quelles sont les conditions de la « bientraitance » dans les placements ? Que révèle l'écoute des enfants pendant ou après le placement ? Quelles formes la médiation entre parents et enfants doit-elle revêtir ? Faut-il toujours maintenir les liens parents-enfants ?
Psychologue de formation, l'auteur a mis à profit sa longue pratique clinique auprès des enfants et des familles en difficulté psychosociale, sa participation aux réflexions à mener pour une meilleure prise en charge et son expérience de formation auprès d'intervenants professionnels pour présenter dans ce livre, en constante référence au « terrain », une vision à la fois équilibrée et novatrice des enjeux de la protection sociale. Le postulat du « droit de tous à une véritable enfance » a guidé ses analyses et oriente ses propositions.
Médecins, psychologues, travailleurs sociaux, enseignants, juges des enfants, personnel administratif, etc., trouveront ici une référence et un outil pour mieux apprécier les conditions, effets et enjeux de leurs interventions, et les étudiants, futurs acteurs sociaux, une ressource pour mieux se préparer à leurs tâches futures.
Paru le : 13/07/2005
Thématique : Aide sociale à l'enfance et aux familles
Auteur(s) : Auteur : Françoise Peille
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Sociétales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782200269388
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 386 g