en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur analyse les origines de la violence à l'égard des femmes, des enfants, des personnes handicapées ou des personnes âgées. A travers la notion de "groupe vulnérable" dont les membres seraient plus aptes à subir la violence, il définit des mesures préventives européennes, affirmant que le modèle de protection doit reposer sur une égalité des droits et non sur un traitement de faveur. ©Electre 2025
La violence envers les groupes vulnérables, notamment les femmes et les enfants, les personnes handicapées et les personnes âgées, est de plus en plus reconnue et elle occupe une place importante dans les projets de recherche et les initiatives tendant à élaborer des principes directeurs mis en oeuvre à l'échelon national et entre les pays européens. Ces actes de violence et d'intimidation se produisent quoti-diennement, que ce soit à l'intérieur des foyers, des établissements ou des lieux et espaces publics.
Dans Violence envers les groupes vulnérables, Hilary Brown examine l'action du Conseil de l'Europe en matière de lutte contre les abus et les mauvais traitements exerés contre ces groupes, et elle établit un cadre général à l'intérieur duquel cette violence peut être comprise et corrigée.
Cet ouvrage explore les racines communes de cette violence, définit un modèle social de vulnérabilité, fait le point sur les recherches effectuées et analyse un éventail de stratégies préventives, en expliquant la mission qui incombe aux gouvernements et aux grandes institutions à l'égard des citoyens vulnérables. Le modèle de protection qui en émerge n'est pas « une demande de traitement de faveur mais d'égalité de droits ».
Paru le : 20/08/2004
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Hilary Brown
Éditeur(s) :
Conseil de l'Europe
Collection(s) : Réponses à la violence quotidienne dans une société démocratique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9789287154460
Reliure : Broché
Pages : 80
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 2.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 116 g