en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur en appelle au sens civique et à la solidarité humaine. Il expose nos obligations morales envers ceux qui souffrent de la faim, qu'ils soient au coin de notre rue ou à l'autre bout de la planète. Il propose également des solutions pragmatiques afin d'éradiquer la pauvreté dans le monde, posant ainsi les jalons du militantisme du XXIe siècle. ©Electre 2025
Pour la première fois de son Histoire, l'humanité dispose des moyens financiers et matériels d'éradiquer la pauvreté dans le monde. Or encore aujourd'hui, un milliard d'individus subsistent avec moins d'un euro par jour et, tous les ans, dix millions d'enfants meurent des effets de la misère. Une situation indéfendable sur le plan éthique, que la plupart d'entre nous se contentent de déplorer.
Dans cet essai détonant, Peter Singer analyse les mécanismes psychologiques qui interviennent dans notre rapport à l'argent, au partage des richesses, à la solidarité entre les hommes. Au fil d'une démonstration rigoureuse, il pose les jalons du militantisme du XXIe siècle, responsable et généreux, énonce des solutions pratiques, chiffres à l'appui, et nous exhorte à agir de toute urgence.
Pour sauver des vies.
Depuis plus de trente ans, Peter Singer dérange. Mondialement célèbre pour avoir donné l'impulsion au mouvement de défense des animaux avec son ouvrage La Libération animale, ce philosophe, le plus controversé de sa génération selon le New York Times, titulaire de la chaire de bioéthique à Princeton, expose ici les fondements de son engagement dans la lutte contre la pauvreté.
Paru le : 23/04/2009
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Peter Singer
Éditeur(s) :
M. Lafon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Pascal Loubet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7499-1004-8
EAN13 : 9782749910048
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 312 g