en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre l'ambiguïté du concept d'organisation non gouvernementale (ONG) aujourd'hui. Permet de répondre aux principales questions relatives aux ONG, notamment leur légitimité démocratique, leur financement, les motivations de leurs animateurs, la concurrence de plus en plus forte entre organisations sur un même secteur, ainsi que leur place au sein de la société civile. ©Electre 2025
Les organisations non gouvernementales (ONG) sont très présentes dans l'actualité mondiale, mais finalement assez mal connues. Les dénonciations caricaturales alternant avec les hagiographies sans nuances n'en facilitent pas l'analyse. D'autant que, si une abondante littérature sur les ONG existe, la recherche demeure encore lacunaire.
Ce livre s'attache donc, après avoir montré l'inscription des ONG dans une histoire déjà longue, à souligner l'ambiguïté du concept, laquelle n'est nullement contradictoire avec un fort activisme. Il s'efforce de répondre aux principales questions les concernant : financement, sociologie, gestion, management, valeurs, identité collective, concurrence, professionnalisation, légitimité, gouvernance, place dans la «société civile» et relations internationales. Enfin, si la montée en puissance des ONG du Sud et des pays émergents symbolise une planétarisation - que traduit aussi l'émergence d'une diplomatie non gouvernementale - de ces acteurs au sein d'un monde globalisé mais en crise, ils sont désormais en butte à l'hostilité sourde d'un nombre croissant d'États.
Paru le : 23/04/2009
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Philippe Ryfman
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Repères
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7071-5727-0
EAN13 : 9782707157270
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 129 g