en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La France détient le record mondial de consommation de médicaments. En suivant le chemin des médicaments dans le système de santé français, cette enquête veut éclairer les responsabilités : l'industrie pharmaceutique, mais aussi les pouvoirs publics et les médecins sont questionnés. ©Electre 2025
Avec son record mondial de quarante boîtes de médicaments par personne et par an, la France serait peuplée de goinfres de pharmacie. Principale réplique des autorités à cette «surconsommation», la «responsabilisation» des patients. Les cancéreux, diabétiques, cardiaques et autres insuffisants rénaux ne font vraiment aucun effort.
Et qu'en est-il des autres «responsables» ? Des pouvoirs publics qui supervisent le marché très particulier des médicaments et commandent 94 millions de doses de vaccins contre la grippe A ? Des médecins qui ont parfois la main lourde quand ils rédigent leurs ordonnances ? Des laboratoires pharmaceutiques qui n'ont pas vocation à faire de la charité publique ? Pourquoi le Médiator, à l'origine de milliers de décès et de maladies cardiaques, a-t-il pu rester plus de trente ans sur le marché ? Cette enquête sur le parcours des médicaments dans les méandres du système français, de leur évaluation au suivi des effets secondaires, révèle de drôles de surprises.
Installée à tous les étages des défaillances de l'État - des instances qui décident des autorisations de mise sur le marché jusqu'aux cabinets des médecins et des ministres -, l'industrie pharmaceutique semble avoir gagné la bataille d'influence. Très souvent, notre système de santé est pris au piège d'intérêts économiques qui n'ont plus grand-chose à voir avec la santé de tous.
Paru le : 03/02/2011
Thématique : Santé généralités
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Horel
Éditeur(s) :
Ed. du Moment
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35417-124-7
EAN13 : 9782354171247
Reliure : Broché
Pages : 315
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 465 g