en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'éblouissement d'une femme, professeur de mathématiques, pour l'un de ses élèves, dans un grand lycée parisien. ©Electre 2025
Rien n'aurait existé sans ces calculs que vous me remettiez d'un geste vague, à croire que n'avaient pesé ni les heures, ni les difficultés, ni les solutions qui, déjà, ne comptaient plus. Je les lisais la nuit même. Souvent je m'arrêtais, les repoussais, comme on repose un livre à cause d'une phrase que l'on comprend trop bien, qui est presque une douleur, une brûlure.
En cours, je ne parlais que pour vous, n'abordais de démonstration dont vous n'ayez d'abord découvert le principe. J'interrogeais la classe, puis, très bas, articulais votre nom.
Dans «la prépa» d'un lycée parisien, l'éblouissement d'une femme, professeur de mathématiques, face à l'un de ses élèves. Vous seriez ce garçon est le récit fiévreux de cette relation unique, fragile, nouée et dénouée dans l'émotion de l'écriture.
Paru le : 29/01/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Christine Vigneron
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : 1er mille
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36308-072-1
EAN13 : 9782363080721
Reliure : Broché
Pages : 92
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 134 g