en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chargé de mission auprès du ministère de la Santé pour le plan Hôpital 2007, l'auteur présente le droit à la santé comme une revendication illusoire et parle plutôt de devoir en matière de santé. Il dresse un bilan du déficit de la Sécurité sociale et de la mauvaise organisation du système hospitalier, insistant sur la qualité du personnel soignant. ©Electre 2025
Le «droit à la santé» est une revendication illusoire. Abandonner ce slogan est une manière de mieux affirmer nos «devoirs» et notre responsabilité individuelle et collective en matière sanitaire. Devoirs du corps médical, des malades, des organismes de tutelle et des politiques. «La médecine que j'exerce au quotidien en ce début de XXIe siècle ne correspond plus à celle pratiquée dans les années cinquante. Le progrès scientifique l'a rendue fiable. À l'inverse, l'organisation des soins reste aussi traditionnelle, voire archaïque.» Partant de ce constat, Guy Vallancien pointe avec précision, par de nombreux exemples, l'incroyable désorganisation de notre système de santé. Sans dissimuler les responsabilités de tous les acteurs de ce système, il montre que des solutions sont là, simples et urgentes. La Santé n'est pas un droit est un livre engagé qui propose de vraies pistes de réformes avec pragmatisme et humanisme. «La Sécurité sociale mérite mieux que de colmater ses brèches au jour le jour, nous dit Guy Vallancien. Innovons en citoyens responsables et solidaires.»
Paru le : 22/03/2007
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Guy Vallancien
Éditeur(s) :
Les pérégrines
Collection(s) : Document
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84941-063-9
EAN13 : 9782849410639
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 275 g