en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fruit de 40 ans d'expérience au service des malades, jeunes et âgés, ce témoignage parle de la vie et de la mort avec humanité et profondeur. ©Electre 2025
La mort, cette énigme
La mort, cette énigme n'est ni un roman, ni un essai philosophique, mais une somme de réflexions fondées sur du vécu en première ligne. Médecin dans un service de soins palliatifs, l'auteur évoque ce départ vers l'inconnu qui nous attend tous au travers de cas cliniques rencontrés tout au long de sa riche vie professionnelle. Car on oublie trop souvent qu'elle est le dernier moment important de la vie.
Le docteur Gérard Terrier plaide contre l'euthanasie et le suicide assisté comme il s'insurge contre l'acharnement thérapeutique. Sa position est celle d'un médecin humaniste attaché avant tout aux droits des malades et aux réalités de la fin de vie.
Il milite pour que l'idée française de préservation de la dignité prenne le pas sur des considérations économiques, et plus encore sur l'intégrisme militant de ceux qui débattent de la pertinence ou non de l'euthanasie sans savoir vraiment ce qu'est la mort.
Paru le : 18/10/2012
Thématique : Récits de vie Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Gérard Terrier
Éditeur(s) :
Ed. de l'Oeuvre
Collection(s) : Société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35631-146-7
EAN13 : 9782356311467
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 172 g