en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur une série d'enquêtes, l'ouvrage présente les concepts sociologiques utilisés et propose une réflexion sur les communautés hospitalières, chahutées par les vents contraires de la crise de l'Etat social. ©Electre 2025
Après une présentation approfondie des concepts sociologiques utilisés, l'auteur met en lumière ce qui se joue dans les services, nous restituant toute la richesse des relations qui y forgent différentes cultures.
Sous pression productiviste, l'hôpital apparaît comme tenté par deux options, celle de l'ouverture à la société et celle du repli sur soi, de même que l'individu s'y trouve partagé entre le patient et les collègues.
Ce livre veut répondre aux questions : y a-t-il une ou plusieurs communautés du soin ? Quelles formes y prend la relation à autrui ? Il nous permet de prendre du recul, de dédramatiser les relations au travail pour mieux les replacer dans leur contexte.
Cet ouvrage s'adresse aux professionnels de la santé et au-delà à tous ceux pour qui l'hôpital et ses acteurs méritent d'être mieux connus
Paru le : 10/01/2006
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Ivan Sainsaulieu
Éditeur(s) :
Lamarre
Collection(s) : Fonction cadre de santé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782850309953
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 280 g