en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur les bouleversements de l'intervention sociale face aux lois votées ces dernières années visant à mettre en place un contrôle social renforcé des populations en situation de marginalité auquel les travailleurs sociaux sont invités à contribuer. Les auteurs analysent ainsi les conséquences de ces lois et formulent des propositions pour une autre politique de lutte contre la misère. ©Electre 2025
L'indigent et le délinquant
Ces dernières années de nombreuses lois ont été votées qui ont en commun de mettre en place un contrôle social renforcé des populations en situation de marginalité. Elles débouchent sur une conception des rapports sociaux où les pauvres et les exclus sont désignés comme responsables de leur situation et comme des délinquants en puissance. Contrôles et fichages des chômeurs, des allocataires des minima sociaux, des populations issues des quartiers populaires, des parents démissionnaires, ce sont là les seules réponses apportées à l'approfondissement de la crise sociale. Ces dispositifs modifient en profondeur les missions des professionnels de l'emploi, de l'action sociale, de la santé ou de l'éducation. La chasse aux fraudeurs s'impose comme une nécessité financière et morale. La privatisation de l'intervention sociale est en marche et certains services publics sont désormais gérés comme des entreprises, à la recherche de clients solvables.
C'est à la compréhension de ce processus que cette Note de la Fondation Copernic veut participer en permettant aux professionnels de la justice, de l'action sociale, aux élus, aux syndicats et aux associations d'engager ensemble un débat pour des actions communes.
Paru le : 11/09/2008
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Syllepse
Collection(s) : Notes de la Fondation Copernic
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Fondation Copernic - Auteur : Michel Chauvière - Auteur : Didier Gelot - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84950-162-7
EAN13 : 9782849501627
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 110 g