en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aborde la problématique de l'intervention sociale à domicile pour permettre aux intervenants de mieux en maîtriser les effets. Examine les politiques sociales qui touchent au domicile, étudie les rapports que noue l'habitant avec son lieu de vie et argumente avec des exemples (immigrés, personnes âgées, malades mentaux). Enfin, il explore l'imaginaire sollicité par l'intervention à domicile. ©Electre 2025
Le domicile n'est pas seulement ce territoire éminemment privé, échappant à tout regard extérieur, que chacun s'approprie. Il est aussi l'objet d'enjeux sociopolitiques forts. À preuve la multiplicité des interventions publiques qui, progressivement, ont constitué les linéaments des diverses politiques sociales.
Le domicile, comme la famille, est devenu l'objet d'une action publique multiforme. Lui-même est multidimensionnel. Sociologique, voire sociopolitique, en raison de son implication dans le contrôle des populations. Psychosociologique, comme indicateur majeur de l'inscription et de l'appartenance sociales. Psychologique enfin, comme reflet de la subjectivité et de la singularité de l'habitant.
L'intervention au domicile, dans ses multiples modalités, permet d'explorer l'articulation entre ces différentes dimensions. Quelles sont les visées explicites, et implicites, des politiques publiques? Comment l'habitant s'approprie-t-il son lieu de vie? Quels processus sont mobilisés lors d'une intervention à domicile? Dans cette confrontation entre le public et l'intime, quelles stratégies chacun des acteurs est-il amené à adopter? C'est à ces questions que s'efforce de répondre cet ouvrage conçu pour aider tous les professionnels que leur pratique conduit jusqu'à ce lieu particulier.
Paru le : 14/06/2004
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Elian Djaoui
Éditeur(s) :
ENSP
Collection(s) : Politiques et interventions sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859528201
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 378 g