en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fin 1968, découragés par l'échec et l'absence de perspectives du mouvement de mai, Bernard Kouchner et quelques autres jeunes médecins français se retrouvent dans l'enfer du Biafra. L'auteur, journaliste au Point, retrace ces vingt-cinq années où les volontaires de Médecins sans frontières ont couru la planète pour soigner, sauver parfois au péril de leur vie. ©Electre 2025
Fin 1968, découragés par l'échec et l'absence de perspectives du mouvement de Mai, Bernard Kouchner et quelques jeunes médecins français se retrouvaient dans l'enfer d'une guerre oubliée : le Biafra. C'est là, dans la précarité et l'urgence, dans l'horreur, que naissait l'idée d'une nouvelle solidarité, que commençait une épopée qui allait traverser toute notre époque, en souligner les atrocités ou les lâchetés, et révéler le courage d'une poignée de héros qui ont toujours refusé de se prendre pour des héros.
Olivier Weber retrace ces vingt-cinq années où les volontaires de Médecins sans frontières, Médecins du monde ou encore Aide médicale internationale ont couru la planète pour soigner, sauver et témoigner, parfois au péril de leur vie.
Il a enquêté pendant trois ans, visité une quinzaine de pays et réalisé plus de deux cents interviews. Il nous montre, dans le détail de leur vie sur le terrain comme dans l'intimité de leurs choix personnels, les figures emblématiques de l'humanitaire français (Bernard Kouchner, Claude Malhuret et Rony Brauman), mais aussi des centaines d'anonymes. Il nous fait vivre avec eux le sauvetage des boat people en mer de Chine, l'aide aux victimes des tremblements de terre en Arménie, de la famine en Ethiopie, de la guerre en Afghanistan ou en Bosnie...
Un livre passionnant, qui se lit comme un roman vrai et nous éclaire sur notre temps et ses enjeux.
Paru le : 11/04/1995
Thématique : Récits de vie Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Olivier Weber
Éditeur(s) :
Fixot
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782876452299
Reliure : Broché
Pages : 585
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 500 g