en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
V. Pieri retrace l'histoire de l'ONG Enfants du Mékong qui s'engage au service des populations les plus pauvres de l'Asie du Sud-Est depuis 1958. Il raconte cette aventure en s'attachant à ses pionniers et ses acteurs : des premiers pas de René Péchard, le fondateur, à la création des Bambous, ces jeunes volontaires qui partent un an pour aider sur le terrain en Asie. ©Electre 2025
« Ma joie, mon orgueil, ma tendresse, ce sont ces hommes, ces femmes qui ont dit oui à cette intuition de mon coeur. Grâce à eux, les Enfants du Mékong continuent à dire l'aujourd'hui de l'amour. Je peux mourir demain : l'amour continuera à faire des miracles. »
René Péchard
Fondateur d'Enfants du Mékong
En 1958, au Laos, après vingt ans de souffrances et d'aventures en Asie du Sud-Est, René Péchard, français mais asiatique de coeur, ose dire « oui » à deux enfants laotiens dans la misère : il les accueille chez lui. Ces débuts silencieux, cachés et humbles, ouvrent une épopée humanitaire, celle d'Enfants du Mékong. En 2008, 60 000 enfants sont soutenus par 22 000 parrains français.
Confrontée à l'histoire déchirante de cette vaste région d'Asie, Enfants du Mékong n'a de cesse d'accompagner des enfants et des familles en détresse, de soutenir des oeuvres caritatives et des programmes de développement, de tisser un vaste réseau d'entraide et d'informer sur la réalité difficile de ces pays.
L'auteur retrace cette aventure en s'attachant aux pas de ceux qui l'ont vécue et façonnée. Des débuts de René Péchard aux missions des Bambous - ces jeunes volontaires qui partent sur le terrain offrir leur aide -, il raconte avec passion des histoires humaines émouvantes, terribles ou rares.
Dans un monde où l'humanitaire, entaché de scandales ou trop souvent gouverné par des enjeux économiques et politiques, devient sujet à caution, découvrir la réalité et l'esprit qui anime une ONG comme Enfants du Mékong est salutaire.
Paru le : 02/10/2008
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Vincent Pieri
Éditeur(s) :
Presses de la Renaissance
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Ceyrac
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7509-0414-2
EAN13 : 9782750904142
Reliure : Broché
Pages : 306
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 416 g