en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose une autre façon de lutter contre la pauvreté en France. Oppose au système actuel d'allocations multiples qui soumet la perception de chaque aide (RMI, allocations familiales, minimum vieillesse...) à la satisfaction d'un critère objectif, un mode de redistribution unique, dont le montant varie en fonction de l'appréciation subjective des situations de détresse. ©Electre 2025
L'allocation personnelle est un dispositif d'assistance conçu pour remplacer celui que nous connaissons aujourd'hui en France. L'allocation personnelle ne constitue donc pas une mesure supplémentaire venant compléter la vingtaine d'allocations qui ont chez nous pour objectif principal de faire reculer la pauvreté (RMI, allocations familiales, allocations logement, minimum vieillesse, etc.). Elle les remplace. Ce qui signifie aussi qu'elle les supprime.
L'allocation personnelle est une allocation unique, variable d'une personne à l'autre, attribuée selon une procédure qui n'est plus gérée par un organisme public mais par les citoyens eux-mêmes, se réunissant librement selon leurs affinités pour redistribuer les aides.
Nous montrons que si le dispositif de l'allocation personnelle était adopté, nous pourrions éliminer la pauvreté en France, sans rien changer au mode de financement actuel, voire même en l'allégeant. D'où le slogan, qui exprime parfaitement l'ambition du projet: «zéro pauvre, moins d'impôts»!
Ignorer l'allocation personnelle, ne pas en débattre publiquement, revient à cautionner tacitement notre pratique actuelle de l'assistanat, qui condamne près de 4 millions de personnes (dont 1 million d'enfants) à être «pauvres». Or s'il est possible de faire autrement, il faut de sérieux arguments pour refuser d'éliminer la pauvreté. Et le silence n'en est pas un.
Paru le : 08/10/2004
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Alain Leroux
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717849479
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 420 g