en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La production du secteur social a une valeur d'investissement social dont une économie moderne ne saurait se passer. ©Electre 2025
Économie politique de l'action sociale
Les termes « économie » et « action sociale » ne font pas bon ménage. Beaucoup d'acteurs du social estiment que tous les économistes font leur credo du modèle simpliste de l'homo oeconomicus. Il est vrai que certains économistes portent sur le monde le regard réducteur d'une psychologie simplifiée plus qu'à l'extrême tandis que d'autres tentent d'exprimer à toute force des réalités sociales sous forme d'équations.
Parce qu'elle est, depuis sa naissance, la science de la valeur des biens et des services, l'économie s'intéresse à ce qu'elle appelle des « marchés ». Mais ces marchés ne se trouvent pas fatalement réduits à un « état de nature », ils sont les produits d'organisations sociales. Aussi, certains économistes s'intéressent aux formes sociales du marché et du hors-marché, à leurs articulations et désarticulations. L'action sociale est pour eux un champ de réflexion, une source de questionnements et d'intervention.
Les auteurs de l'ouvrage ont mis en commun la variété de leurs expériences et de leurs réflexions, pour considérer conjointement le social et l'économique. Ils décrivent la production des règles qui fondent l'intervention publique dans le domaine social et montrent que cette production répond à une logique politique qui n'exclut pas le jeu des acteurs économiques. Ils présentent l'importance des questions sociales et des modalités de leur prise en charge dans l'économie française actuelle. Ils insistent enfin sur l'utilité que soient faits des choix politiques d'investir dans l'action sociale.
Paru le : 14/09/2006
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Pierre Naves Auteur : Hervé Defalvard
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Action sociale
Contributeur(s) : Collaborateur : Katia Julienne - Collaborateur : Patrick Petour - Préfacier : - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782100496082
Reliure : Broché
Pages : XIV-313
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 514 g