en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quand elle tombe enceinte à 40 ans, H. Chardak est folle de joie. Mais un jour, se sentant mal, elle va à l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul. D'emblée, on la prend pour une personne qui vient avorter et c'est la descente aux enfers : elle fait une fausse couche et ne pourra plus jamais avoir d'enfant. Elle dénonce le fait que la souffrance des femmes n'est pas prise en charge. ©Electre 2025
Dépossedée
Henriette est une femme active et énergique. Mais elle n'a pas d'enfant. Lorsqu'elle tombe enceinte à plus de quarante ans, c'est la fête.
Mais un jour, Henriette se sent mal, de plus en plus mal. Affolée, elle se rend à Saint-Vincent-de-Paul, un hôpital de grande réputation. D'emblée, on la prend pour une personne qui vient avorter, et c'est la descente aux enfers : traitement inhumain, cynisme, manque de sensibilité, discours blessant. Sa fausse couche la met au contact d'un univers hospitalier inimaginablement dur et cruel. Elle ne pourra plus jamais avoir d'enfant.
Le scandale des 351 foetus trouvés à l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul, qui a choqué la France en 2005, a réveillé en elle une douleur indomptable. Le besoin de parler, de témoigner, de partager son expérience devint irrépressible. Le résultat en est ce texte d'une force rarement atteinte, dont on sort à la fois abasourdi et convaincu de la nécessité d'un changement radical et urgent dans l'approche et la prise en charge de la souffrance des femmes.
Paru le : 02/02/2006
Thématique : Récits de vie Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Henriette Edwige Chardak
Éditeur(s) :
Presses de la Renaissance
Collection(s) : Récits
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782750901905
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 148 g