en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Examine les dépenses de santé et d'éducation, et également la pauvreté et la malnutrition en prenant le cas de pays très pauvres, Madagascar et la Tanzanie. ©Electre 2025
Cet ouvrage vient à point nommé compte tenu de quatre des objectifs de développement préconisés par le Comité d'aide au développement (CAD) de l'OCDE - à savoir réduire l'extrême pauvreté, universaliser l'enseignement primaire, faire baisser les taux de mortalité infantile et maternelle, et améliorer la situation sanitaire. Ses auteurs montrent que, dans les pays très pauvres, des mesures visant à assurer l'accès de tous aux services d'éducation et de santé sont bien plus profitables aux pauvres que des programmes ciblés plus coûteux. Ils soulignent que la cohérence et la coordination sont des nécessités absolues, afin d'éviter de construire des écoles qui resteront sans professeurs et des dispensaires qui ne pourront être approvisionnés en médicaments. Il faut en outre veiller au réalisme des politiques macro-économiques nationales afin que les secteurs de la santé et de l'éducation ne soient pas privés de ressources. Enfin, les auteurs notent que la qualité de la gestion publique se répercute directement sur l'efficience des dépenses sociales.
Cet ouvrage est une référence essentielle pour tous ceux qui sont appelés à intervenir dans la mise en œuvre de politiques favorables aux pauvres dans les pays en développement et pour les donneurs désireux d'orienter au mieux l'aide au développement international.
Paru le : 15/09/2002
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Centre de développement de l'OCDE
Éditeur(s) :
OCDE
Collection(s) : Etudes du Centre de développement
Contributeur(s) : Directeur de publication : Christian Morrisson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9789264298989
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 300 g