en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
D'une part, des progrès ont été réalisés dans l'élucidation de la violence, des trafics illicites, des réseaux mafieux et des délinquants. D'autre part, la dynamique et les résultats de la réaction sociale au crime sont de mieux en mieux compris. Une synthèse des connaissances criminologiques. ©Electre 2025
La criminologie a fait d'étonnants progrès depuis vingt ans. Des milliers de chercheurs œuvrant dans les universités et centres de recherche du monde ont fait faire des pas de géant aux connaissances sur la criminalité et sur les moyens d'y faire face. Des percées ont été réalisées dans l'élucidation de la violence, des trafics illicites, des réseaux mafieux et des délinquants. Par ailleurs, la dynamique et les résultats de la réaction sociale au crime sont de mieux en mieux compris, permettant à la criminologie de proposer des réponses fiables aux questions sur l'efficacité des contrôles sociaux, sur la sanction pénale et sur la prévention du crime. Partant de l'idée que le phénomène criminel est façonné par les actions des délinquants, des victimes et des agents de contrôles sociaux, Maurice Cusson propose au lecteur une synthèse originale des connaissances criminologiques les plus actuelles.
Paru le : 06/04/1998
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Maurice Cusson
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Sociologies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130490760
Reliure : Broché
Pages : 272
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 365 g