en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La médiation familiale désigne tous les dispositifs mis en place pour régler les litiges dans le cadre des désunions familiales. Il s'agit ici de faire un bilan du fonctionnement de la médiation familiale et de détailler les principes qui servent de base à la réforme de la médiation. ©Electre 2025
Même si elle se généralise, la médiation familiale souffre encore d'un défaut de reconnaissance. Dans cet ouvrage, qui fait suite au rapport remis à Mme Ségolène Royal, Ministre déléguée à la Famille, à l'Enfance et aux Personnes handicapées, Monique Sassier dessine les nouvelles évolutions à mettre en œuvre pour assurer à ce «contrat public et social renouvelé» les conditions d'une généralisation au service du maintien du lien co-parental, seul gage de la structuration réelle de l'enfant. La médiation familiale peut et doit entrer de plain-pied dans le droit de la famille et notamment dans le titre relatif à l'autorité parentale. Elle n'est pas une procédure de réalisation de la séparation mais un processus de construction de liens et d'accords. Telle est la thèse argumentée par l'auteur.
La médiation familiale se veut ainsi une véritable prise en compte active des accords par les deux membres du couple en crise. Elle contribue à l'instauration de droits effectifs face à la séparation. Elle s'inscrit dans un processus de prévention des séparations. Trente-six propositions, résumées en cinq axes, permettent d'ancrer la médiation familiale dans une logique de sens, et non dans la panoplie des simples outils :
Paru le : 29/11/2001
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Monique Sassier
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Action sociale
Contributeur(s) : Préfacier : Ségolène Royal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782100059935
Reliure : Broché
Pages : XX-178
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 388 g