en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un tableau sans concession du système de santé et de l'enseignement de la médecine en France. ©Electre 2025
Pin-pon-pin ! Pin-pon-pin ! Pin-pon-pin ! «Poussez-vous ! Laissez passer ! Vite ! Il faut lui faire une I.R.M. en urgence !» Quel est donc cet hospitalisé si mal en point dont l'état suscite autant d'émoi ? Un grand accidenté de la route ? La victime d'une maladie foudroyante ? Vous n'y êtes pas du tout : il s'agit de la médecine ! Car dans une époque où l'on consomme toujours plus pour sa santé et son bien-être, où l'entreprise médicale, véritable pieuvre sans tête, étend chaque jour davantage son emprise sur notre société, il y a urgence !
Urgence à comprendre, si nous voulons choisir librement notre avenir. Urgence à agir avant qu'il ne soit trop tard, si nous ne voulons pas que le système entier se dévoie et fonce droit dans le mur. Sur un ton incisif, Jean-Paul Escande nous guide dans les coulisses de cet univers mystérieux. Avec lui, nous écouterons les cours de l'université de médecine, nous assisterons à un séminaire des industriels de la santé, nous participerons à l'assemblée d'une association de défense des malades, nous visiterons un musée-école de la recherche... Ce qui suscitera un certain nombre d'interrogations !
Pêle-mêle et entre autres : à l'ère d'Internet, a-t-on encore besoin des médecins ? La médecine «technicienne» est-elle humaniste ? Parler de déficit de la Sécurité sociale a-t-il un sens ? Le complexe médico-industriel a-t-il une éthique ? Quel est le prix du malheur ? L'avocat est-il le nouvel associé du médecin ? Y a-t-il aujourd'hui de vraies innovations médicales ? Peut-on décrypter les secrets du vivant ?
Les réponses aux problèmes posés passent par le champ de la politique : c'est donc maintenant... ou jamais !
Paru le : 30/10/2006
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Escande
Éditeur(s) :
Bréal
Collection(s) : Antimanuels
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749506302
Reliure : Broché
Pages : 405
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 540 g