en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation des statues et des stèles bouddhiques chinoises du VIe siècle, remarquables par leur grande taille et leurs traces de polychromie, qui furent découvertes en 1996 dans la province du Shandong. ©Electre 2025
Les Buddhas du Shandong
En 1996, Des terrassiers découvraient à Qingzhou (province du Shandong) une fosse de soixante mètres carrés de superficie et de deux mètres de profondeur. Y étaient disposées, soigneusement rangées, des centaines de fragments de statues bouddhiques. Datées pour la plupart du VIe siècle de notre ère, ces oeuvres témoignent de l'une des périodes d'apogée de la statuaire chinoise.
Cette pratique d'enfouissement d'oeuvres détériorées est attestée par les textes. La découverte de Qingzhou fut néanmoins une véritable surprise, par le nombre mais aussi par la qualité des sculptures, dont le raffinement de l'exécution et la conservation d'une partie de la polychromie sont remarquables.
C'est la première fois que le public français va pouvoir mesurer et admirer cette découverte archéologique essentielle pour l'histoire de l'art oriental du XXe siècle.
Paru le : 16/09/2009
Thématique : Sculpture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Paris-Musées
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Gilles Béguin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7596-0110-3
EAN13 : 9782759601103
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 664 g