en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La douleur est une expérience subjective qui se dit et s'expose. L'auteur puise dans des sources littéraires, religieuses, juridiques et médicales pour proposer une réflexion sur les transformations de la souffrance en Occident en cinq siècles. D'une signification religieuse, elle est devenue un symptôme et la marque d'un mal à soigner. Prix Libr'à nous 2016 (Histoire). ©Electre 2025
Des martyrs chrétiens à l'invention de l'anesthésie, de don Quichotte au masochisme, du théâtre de la cruauté à la chirurgie dentaire, des pénitences religieuses à la naissance d'une culture de la sensibilité, et de l'obstétrique à la prise en charge médicale de la douleur chronique, Javier Moscoso livre une étude magistrale consacrée aux transformations du rapport à la douleur en Occident. En s'appuyant sur de très nombreuses sources, philosophiques, médicales, littéraires, iconographiques ou personnelles, il reconstitue les formes à travers lesquelles cette expérience s'est articulée de la Renaissance à aujourd'hui.
Paru le : 22/10/2015
Thématique : Santé et société - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Javier Moscoso
Éditeur(s) :
les Prairies ordinaires
Collection(s) : Singulières modernités
Contributeur(s) : Traducteur : Frédérique Langue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35096-119-4
EAN13 : 9782350961194
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 452
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 4.5 cm
Poids: 1250 g