en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bilan de la santé publique à travers le monde. Présente la géographie de facteurs qui concourent à un bon état de santé comme la disponibilité alimentaire ou l'alphabétisation, les disparités mondiales et régionales en matière de santé, les états de santé liés à un territoire, etc. ©Electre 2025
Les épidémies de grippe aviaire ou du sida s'abattent sur une humanité démunie, où les populations pauvres des pays du Sud sont moins armées que celles des pays occidentaux et riches. Les cancers et l'obésité sont communément vus comme l'envers malheureux du développement, le mal des sociétés riches... Mais c'est en général la dimension biomédicale qui retient l'attention, celle-là même qui fait problème, car le coût qu'elle représente apparaît comme un véritable fléau.
L'intérêt de cet Atlas de la santé est de nuancer ces idées communes. Les géographes s'intéressent à la santé parce qu'elle est un observatoire sur le monde : la diffusion des pathologies et leur impact sur la mortalité sont fonction de l'accès à une offre de soins performants certes, mais aussi de modes de vie, de gestion du territoire, de niveau d'éducation, etc.
Sous cet angle, que ce soit à l'échelle planétaire ou microlocale d'un quartier ou d'une commune, que ce soit pour les pays développés, émergents ou en situation de crise humanitaire, la santé s'avère être à la fois une cause et une conséquence du développement.
Les auteurs invitent ainsi à reconsidérer le coût de la santé comme un investissement durable.
Paru le : 05/11/2008
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Zoé Vaillant Auteur : Gérard Salem
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Atlas-monde
Contributeur(s) : Cartographe : Cécile Marin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7467-1219-5
EAN13 : 9782746712195
Reliure : Broché
Pages : 79
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 235 g