en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers des dialogues et des témoignages, l’auteur raconte le quotidien en France de personnes atteintes par le VIH, le virus d’immunodéficience humaine, qui a fait plus de 30 millions de victimes depuis sa découverte en 1983. ©Electre 2025
Le Sida a rejoint la liste des grandes épidémies du XXe siècle.
Découvert en 1983, le Virus d'Immunodéficience Humaine a fait plus de 30 millions de victimes. Chaque année, on dénombre près de 3 millions de nouvelles contaminations soient 34 millions de personnes vivant avec le VIH.
Femmes, enfants, hommes, hétérosexuels, homosexuels, nul n'est épargné. Tous sont concernés !
Savez-vous qu'une personne est contaminée toutes les 10 secondes et que les malades meurent encore dans des conditions parfois innommables ?
En France, la situation devient critique, 150 000 personnes vivent avec le virus et 40 000 ignoreraient leur séropositivité...
Durant plus de deux ans, Jean-Marc Harel-Ramond a suivi des personnes séropositives dans leur quotidien. Anonymes mais volontaires, elles ont souhaité, à travers des dialogues parfois douloureux et des témoignages pénibles, laisser une trace de leur calvaire qu'elles ont vécu depuis l'annonce de leur séropositivité.
Chacun des témoins, à sa façon, a dépeint une existence différente du commun des mortels.
Tous démontrent une soif de vivre et un optimisme combatif afin que « plus jamais cela n'arrive sur terre ».
Paru le : 08/03/2013
Thématique : Sociologie de la gérontologie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marc Harel-Ramond
Éditeur(s) :
Bussière
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85090-461-5
EAN13 : 9782850904615
Reliure : Broché
Pages : 275
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 346 g