en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traite de la définition de la violence et des différentes formes de sa manifestation, fait un état des lieux de la question de la violence dans la société sous toutes ses formes, analyse les processus de la violence afin de définir des propositions à différents niveaux, des recommandations et des préconisations. ©Electre 2025
La violence n'est pas l'agressivité. L'agressivité est provocation. Elle convoque l'autre et interpelle le lien.
La violence est d'un tout autre registre. C'est une effraction qui porte atteinte à l'intégrité de l'autre. Elle est la négation de l'altérité, une attaque contre le lien de filiation ou le lien social d'affiliation.
Le groupe de travail a voulu donner la parole aux intervenants sociaux dans leur ensemble. Pour ce faire, il a organisé une des plus grandes enquêtes jamais réalisées dans le champ du travail social. Le nombre considérable de réponses (20 000) révèle un besoin profond d'écoute et d'expression chez les professionnels.
A partir des points de vue d'un certain nombre de spécialistes de disciplines diverses, le groupe affirme que pour poser un diagnostic équilibré, le problème doit être saisi, pensé et traité dans la logique de la complexité. La violence est à l'intersection d'une pluralité de paramètres.
La gestion à tous les niveaux de la violence est un enjeu éminemment politique. Elle risque d'être l'objet de surenchères politiciennes, tant localement qu'au plan national. La société se doit d'être plus maîtresse d'elle-même pour assumer avec tous ses membres les tensions qui toujours l'agiteront.
Si la question des causes d'émergence de la violence s'impose naturellement, l'ambition est de faire des propositions visant à la combattre...
Paru le : 05/05/2002
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : France. Ministère de l'emploi et de la solidarité
Éditeur(s) :
ENSP
Collection(s) : Rapports du Conseil supérieur du travail social
Contributeur(s) : Auteur : France. Conseil supérieur du travail social
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859528041
Reliure : Broché
Pages : 272
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 442 g