Chargement...
Chargement...

Un jour, sur la route, j'ai tué un homme

Auteur : Bertrand Parent

16,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Qu'est-ce que cela fait de vivre avec un mort sur la conscience ? D'être coupable d'homicide involontaire ? Le témoignage d'un homme, Benjamin Régis qui avait 20 ans lorsqu'il avait tué un homme sur la route. Jugé et condamné, il garde ce secret enfoui chez lui. Mais aujourd'hui, il rompt le silence pour plaidoyer pour la prévention routière. Il raconte comment on réapprend à vivre... ©Electre 2025

Un samedi soir, à l'âge de 20 ans, Bertrand Parent double une voiture. Il pleut. Un véhicule surgit en face, le jeune homme freine, mais sa voiture dérape. C'est la collision, de plein fouet, fatale.

Jugé et condamné pour homicide involontaire, l'auteur vivra pendant vingt-six ans avec un mort sur la conscience, sans jamais parler de cette tragédie qui a bouleversé sa vie. Comment s'extirper du silence et de la culpabilité ? Et qui était au juste la victime ? Qu'est devenue sa petite amie, qui avait survécu à l'accident ? Et la famille du défunt, comment s'est-elle débrouillée après le drame ? Bertrand Parent enquête sur son propre passé, interroge des victimes de la violence routière, ainsi que celles et ceux qui luttent contre les excès au volant. Il a décidé d'affronter honnêtement, courageusement, sa honte personnelle. Il espère que ce livre rendra ses enfants prudents.

Un témoignage puissant, une enquête journalistique intime et un plaidoyer pour la prévention routière.

Fiche Technique

Paru le : 26/01/2012

Thématique : Travail social - Généralités

Auteur(s) : Auteur : Bertrand Parent

Éditeur(s) : Max Milo

Collection(s) : Témoignage

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-315-00313-6

EAN13 : 9782315003136

Reliure : Broché

Pages : 153

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 199 g