en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le raz-de-marée du 26 décembre 2004 en Asie a déclenché une forte réaction humanitaire. Résultat d'une enquête menée en Asie auprès des victimes et des gouvernements, à Paris auprès des ONG françaises, à Genève et à New York auprès des Nations unies, cette étude s'efforce de répondre aux questions sur la reconstruction, l'utilisation des fonds récoltés, sur les survivants... ©Electre 2025
«Mercy !» Les anglophones y lisent un appel à la pitié. Les francophones, l'expression de la reconnaissance d'un don ou d'une bonne action ! Pitié, don, bonne action... Toute l'ambiguïté de l'extraordinaire élan de générosité engendré par le raz-de-marée du 26 décembre 2004 tient sur le panneau un peu branlant que nous avons choisi en couverture.
Que reste-t-il, un an après la tragédie et ses 232 000 morts et disparus, de ce grand bazar humanitaire ? Pour le savoir, Richard Werly a parcouru les rivages dévastés de l'océan Indien et les quartiers généraux de l'aide à Genève, Paris, Bruxelles et New York. Il a rencontré les victimes, les donateurs et les responsables d'organisations caritatives, partagé leur compassion, leur désarroi, leurs doutes et, parfois, leur amertume.
Ce livre raconte ce qu'il a vu et entendu, sans s'arrêter aux belles formules lénifiantes sur les progrès de la reconstruction. Car la réalité est plus décevante que les courriers flatteurs adressés aux donateurs ne le laissent croire. La mobilisation sans précédent qui a suivi le tsunami connaît des ratés. La confiance des bailleurs de fond est parfois abusée. Peu d'organisations sont capables de relever le vrai défi de l'après-catastrophe : celui du développement.
Ce livre prend le risque de raconter ce que d'autres taisent. Parce que, en matière humanitaire aussi, la vérité est toujours bonne à dire.
Paru le : 07/12/2005
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Richard Werly
Éditeur(s) :
Ed. du Jubilé
Collection(s) : Documents sans frontières
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782866793982
Reliure : Broché
Pages : 272
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 352 g