en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de nouvelles dont les personnages sont plein d'illusions sur eux-mêmes, inquiets et avides de l'image que les autres leur renvoient, et dont les situations décisives laissent saisir l'essence d'une vie. ©Electre 2025
Ça commence à faire mal
Les personnages des nouvelles de James Lasdun sont comme nous : plein d'illusions sur eux-mêmes ; inquiets et avides de l'image que les autres leur renvoient ; tout à la fois enferrés et confortablement installés dans leurs habitudes, leurs idées, leurs routines ; sincèrement épris d'une vie bonne qu'obère sans cesse la suite de leurs infimes mais douloureuses compromissions. Avec un instinct psychologique infaillible et le sens de ces situations faussement banales mais en vérité décisives où se laisse saisir l'essence d'une vie, James Lasdun raconte ces moments où « ça commence à faire mal ». Ecrivain précieux et discret, il nous montre avec ce nouveau recueil qu'il est bien, comme le dit justement le critique américain James Wood, « un des jardins secrets de la littérature anglaise... Lorsqu'on le lit, on se souvient de ce pour quoi notre langue est faite. »
Paru le : 03/03/2010
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : James Lasdun
Éditeur(s) :
J. Chambon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Charras
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7427-9016-6
EAN13 : 9782742790166
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 294 g