en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage met en avant le déficit de reconnaissance des professionnels du travail sanitaire et social et voit dans la valorisation du care et de l'acceptation de sa nécessité une question politique, nécessaire à son bon fonctionnement. ©Electre 2025
Le care, c'est à la fois se soucier et prendre soin des autres. Cette activité, au coeur du travail social et sanitaire, est mal reconnue, sans doute parce que la vulnérabilité sociale à laquelle s'adresse le care n'a guère de place dans des sociétés valorisant avant tout le mérite. Les personnes qui effectuent ce travail, des femmes pour l'essentiel, en paient le prix.
Le défi de la reconnaissance du care est dès lors politique, puisque le reconnaître c'est admettre sa nécessité et donner les conditions de son accomplissement adéquat.
C'est l'ambition de ce livre, qui réunit les contributions stimulantes de spécialistes du care issues des milieux professionnels et de la recherche.
Paru le : 16/09/2013
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
EESP
Collection(s) : Les Cahiers de l'EESP
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marianne Modak - Directeur de publication : Jean-Michel Bonvin - Préfacier : Claire-Lise Gerber - Préfacier : Pascale Haldimann - Préfacier : Nicolas Perrin - Préfacier : Jean-Michel Bonvin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88284-061-5
EAN13 : 9782882840615
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 262 g