en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après une présentation de la pauvreté et des ses différentes formes, l'auteur propose des moyens pour lutter contre la précarité et défendre l'accès au droit des personnes dans cette situation. Il aborde aussi l'attitude de notre société face à la pauvreté. ©Electre 2025
Nos sociétés modernes ont les moyens d'éradiquer la pauvreté, à court terme dans les pays industrialisés, et à moyen terme sur la planète entière. Nous en avons les capacités financières, les moyens techniques, le savoir-faire. Mais il nous manque la volonté politique. Nous cherchons à fuir cette vérité qui dérange. On invoque alors toutes ces évidences de sens commun, ces maximes de café du commerce, une psychologie de bazar pour nous expliquer qu'il y aura toujours des pauvres.
Pour lutter contre la pauvreté, il faut commencer par regarder en face quelques vérités : les chiffres de la pauvreté et de la richesse, les vraies et fausses définitions de la pauvreté, notre détermination personnelle et collective à mettre fin à la misère. La pauvreté est le dernier esclavage toléré, la honte cachée dont on s'accommode. C'est là que réside le vrai scandale de l'état du monde aujourd'hui.
Paru le : 07/10/2005
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Antoine Sondag
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Même pas vrai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749205212
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 11.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 201 g