en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Plus de la moitié de la population mondiale souffre de malnutrition, carences ou excès. L'alimentation est un problème international aux multiples implications sociétales. Les facteurs, tant politiques qu'économiques ou environnementaux, sont complexes. Une gestion des ressources plus équitable, relayée par des politiques publiques volontaristes, doit être mise en place. ©Electre 2025
Aujourd'hui, plus de la moitié de la population mondiale est atteinte par une forme ou une autre de malnutrition, maladies de carences et/ou d'excès ayant des conséquences énormes sur le développement humain et sur celui des sociétés. Malgré certains progrès, les objectifs des programmes internationaux sont loin d'être atteints. Les relations complexes entre les problèmes nutritionnels et les facteurs politiques, socio-économiques, environnementaux, et la gestion des ressources appellent à dépasser l'approche biomédicale classique et les solutions isolées. Une autre approche est nécessaire, plus globale et plus complexe dans ses applications ; elle consiste d'abord à placer le bien-être nutritionnel au centre des modes de vie, de production et de consommation, dans le cadre de politiques publiques intégrant préoccupations environnementales et justice sociale. Elle oblige ainsi à repenser les fondements théoriques et pratiques de nombreuses politiques et interventions.
Ces propositions ont été préparées, dans le cadre d'une collaboration entre la Fondation Charles Léopold Mayer et l'IRD (Institut de recherche pour le développement), par trois spécialistes de nutrition publique (Geneviève Le Bihan, Francis Delpeuch, Bernard Maire). Elles font partie de l'ensemble des propositions du réseau APM (Agricultures paysannes, alimentation et mondialisation), dont plusieurs traitent de thèmes liés à l'alimentation et à la nutrition.
Paru le : 01/12/2002
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : RÉSEAU AGRICULTURES PAYSANNES, ALIMENTATION ET MONDIALISATION
Éditeur(s) :
C.L. Mayer
Collection(s) : Cahiers de propositions pour le XXIe siècle
Contributeur(s) : Directeur de publication : Geneviève Le Bihan - Directeur de publication : Francis Delpeuch - Directeur de publication : Bernard Maire - Collaborateur : Institut de recherche pour le développement (France)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843770630
Reliure : Broché
Pages : 130
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 162 g