en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pendant un an, le journaliste T. Mertenat et le photographe S. Iuncker ont suivi à Genève le travail de la brigade des levées de corps, chargée des décès accidentels ou volontaires sur la voie publique. Ils témoignent du travail difficile de cette équipe, occasion de revisiter le rapport de plus en plus virtuel avec la mort. ©Electre 2025
Pendant une année à Genève, le photographe Steeve Iuncker et le journaliste Thierry Mertenat ont suivi le travail des préposés à la levée de corps des personnes décédées dans l'oubli, la violence ou l'anonymat. Du constat sur place à la mise en bière en passant par l'annonce aux familles ou l'autopsie des corps, ce livre dévoile la face cachée d'un monde trop peu connu. Il nous apprend ainsi à mettre des images et des mots sur le réel, y compris dans sa part la plus sombre.
Paru le : 25/09/2008
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Steeve Luncker Auteur : Thierry Mertenat
Éditeur(s) :
Labor et Fides
Collection(s) : Echos du réel
Contributeur(s) : Préfacier : Monica Bonfanti - Postfacier : Gabriel de Montmollin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8309-1251-7
EAN13 : 9782830912517
Reliure : Relié
Pages : 159
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 345 g