en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 25 octobre 2007, les membres de l'association de l'Arche de Zoé sont arrêtés avec leur chef Eric Breteau. Ils avaient enlevé 103 enfants au Tchad afin de les sauver du génocide du Darfour au Soudan. Rapidement, des personnalités françaises prennent leur défense et s'indignent de leur incarcération malgré le flagrant délit d'enlèvement de mineurs... ©Electre 2025
Mensonges sur le génocide et les orphelins du Darfour
A partir d'un mensonge sur « le génocide du Darfour » défendu par Georges Bush aux Etats-Unis et par Bernard Kouchner en France, des Français, membres d'une fausse association dénommée Children Rescue, enlèvent 103 enfants au Tchad en prétextant sauver des « orphelins du Darfour ».
Le 25 octobre 2007, ils sont arrêtés avec leurs chefs Eric Breteau et Emilie Lelouch, leur pilote belge, l'ensemble de l'équipage et trois journalistes. En quelques jours, des personnalités françaises prennent la défense de ces « bienfaiteurs de l'Afrique » puis s'indignent de leur incarcération malgré le flagrant délit d'enlèvement de mineurs. Qui sont réellement ces individus condamnés à huit ans de travaux forcés puis étrangement graciés ? Comment ont-ils monté leur opération et de quels moyens disposaient-ils ?
S'appuyant sur des documents confidentiels, les dépositions des témoins et les pièces du procès, le journaliste d'investigation Charles Onana révèle comment au nom du « génocide », la propagande contre le terrorisme se mêle à la guerre du pétrole et aux escrocs de l'humanitaire.
Paru le : 15/09/2008
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Charles Onana
Éditeur(s) :
Duboiris
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916872-07-0
EAN13 : 9782916872070
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 230 g