en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le ministre de la Santé camerounais analyse la pandémie du sida en Afrique et ses enjeux pour le développement du continent. Il souligne l'importance de l'action de la communauté internationale pour l'accès universel à la prévention et au traitement et préconise l'idée d'un vaccin social qui interpelle la responsabilité des dirigeants et des communautés d'Afrique. ©Electre 2025
Il y a urgence à « sauver l'Afrique » du sida. Pour la première fois, un responsable politique africain analyse en profondeur cette pandémie dans ses dynamiques et avec des questionnements nouveaux. Les enjeux sont considérables : l'avenir de l'Afrique et son développement en dépendent. Dans ce plaidoyer, Urbain Olanguena Awono souligne la nécessité de l'action de la communauté internationale pour l'accès universel à la prévention et aux traitements.
Surmonter ce défi exige des investissements lourds, des ressources humaines et financières toujours plus importantes et un engagement politique permanent. Pour inverser le cours de l'épidémie, l'auteur préconise l'idée d'un « vaccin social » qui interpelle la responsabilité des dirigeants et des communautés d'Afrique. Il faut aujourd'hui briser les tabous et rompre avec certains facteurs socio-culturels susceptibles de nourrir de nouvelles infections.
Le ministre de la Santé camerounais plaide pour une « inculturation » du combat, et contre une maladie qui déstructure le tissu économique et social du continent, au risque de le condamner.
Paru le : 04/01/2007
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Urbain Olanguena Awono
Éditeur(s) :
Privat SAS
Collection(s) : Arguments
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Kazatchkine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7089-4430-5
EAN13 : 9782708944305
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 305 g