en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une critique des sociologues des organisations qui occultent la construction historique du soin et de l'intérêt dans ce haut lieu symbolique : l'hôpital. ©Electre 2025
Cet ouvrage porte un nouveau regard sur le soin.
Il semble tellement logique et légitime de lier soin et malade que la plupart des auteurs placent le malade au centre de leurs analyses. Leurs approches sont souvent imprégnées d'une sorte d'altruisme, de don de soi, en tant que règle implicite des différents métiers se rattachant à la santé.
L'auteur démystifie cette pensée dominante qui mérite à tout le moins d'être relativisée et inclut dans son analyse le malade, lui-même intéressé dans le soin. Qu'entendre ici par intérêt ? C'est ce que l'auteur décrit, à partir de nombreux exemples actuels, tirés de la vie quotidienne d'infirmières, de médecins et autres personnels hospitaliers.
Cet ouvrage en arrive à une critique des sociologues des organisations qui occultent la construction historique du soin et de l'intérêt dans ce haut lieu symbolique chargé d'émotions : l'hôpital.
Paru le : 15/02/2002
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Joël Autret
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Le travail du social
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747521116
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 282 g