en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ensemble de contributions sur les violences faites aux femmes dans la République du Congo. Les auteurs s'interrogent sur le poids de la coutume, les causes sociologiques et la nature de ce comportement, ses conséquences pour les victimes et les enfants, ainsi que les perspectives pour lutter contre cette domination. ©Electre 2025
La violence conjugale au Congo-Brazzaville
De la tradition à la modernité
La violence conjugale n'est plus un sujet tabou dans les pays européens mais dans les pays tiers, plusieurs femmes subissent encore la loi de l'Homme. La violence conjugale est un problème de santé publique et se traduit par des altérations de l'état de santé de la personne qui la subit. Cet ouvrage réalisé par des apprentis chercheurs du futur Institut national du travail social du Congo-Brazzaville tente de répondre à une série de questions : qu'est-ce que la violence conjugale ? Comment se manifeste-t-elle ? Quelles en sont les causes ? Quel sens les femmes victimes de violences donnent-elles à cet état de fait ? Quel accompagnement social ?
Dans cet ouvrage, nous vous proposons un voyage en République du Congo-Brazzaville pour montrer l'autre face de la domination masculine et pour découvrir en quoi la coutume peut aussi perpétuer des formes de violences caractérisées qui traversent le temps.
Enfin, outil indispensable pour les professionnels qui luttent contre les injustices sociales et contre toutes les formes de domination, c'est aussi un appel pour dire Non à la violence.
Paru le : 15/12/2014
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Trans-diversités
Contributeur(s) : Directeur de publication : Elisabeth Prieur - Directeur de publication : Emmanuel Jovelin - Préfacier : Emilienne Raoul
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-04108-7
EAN13 : 9782343041087
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 255 g