en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs ont accompagné un groupe de cinq migrants dans leur voyage de l'Afghanistan à la France, en mars 2013. Ils livrent un carnet de route illustré de photographies, dont certaines ont été prises par les clandestins eux-mêmes. ©Electre 2025
«Nous avons commencé la marche vers vingt-deux heures, il est quatre heures du matin quand les passeurs s'arrêtent pour une sorte de conciliabule chuchoté. La petite fiancée s'assied et se met à pleurer. "Les passeurs disent qu'on n'a pas marché assez vite. Si on continue, on sera sur les sommets à l'aube, les soldats iraniens nous verront et tireront", explique Jawid à ses amis. Il est trop tard pour passer.»
12 000 kilomètres parcourus, 6 frontières traversées clandestinement.
Claire Billet et Olivier Jobard ont suivi cinq migrants sur le chemin de l'exil, de Kaboul à Paris. Stylo et appareil photo en main, ils ont partagé leur vie clandestine pour livrer ce témoignage unique.
Paru le : 03/09/2015
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Olivier Jobard Auteur : Claire Billet
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-18771-5
EAN13 : 9782221187715
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 650 g