en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Economiste, directeur de recherche au CNRS, l'auteur propose une analyse des réformes de l'assurance-maladie. Il montre qu'un système de santé ne peut pas reposer uniquement sur une responsabilisation accrue des patients, prenant la forme d'une augmentation de la part des dépenses à charge des assurés. Il prône une meilleure rationalisation des pratiques médicales. ©Electre 2025
L'assurance maladie est un chantier permanent : dans la seule histoire récente, quelque 24 réformes se sont succédé depuis le plan Barre de 1976... Pour le résultat que l'on sait : en 2004, le déficit de la branche maladie du régime général de la Sécurité sociale est de 12,3 milliards d'euros, le plus élevé jamais enregistré.
En France, l'architecture générale de la dernière réforme en date repose essentiellement sur la régulation de la demande de soins, et très peu sur l'offre de soins. Est-ce la bonne manière de procéder ? S'appuyant sur les réformes engagées dans d'autres pays, P.-Y. Geoffard présente un examen critique des réformes françaises en général et de la réforme récente en particulier.
Paru le : 14/04/2006
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Yves Geoffard
Éditeur(s) :
Rue d'Ulm
Collection(s) : Collection du Cepremap
Contributeur(s) : Préfacier : Daniel Cohen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782728803583
Reliure : Broché
Pages : 4841
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 62 g