en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Communications sur la faisabilité d'une démocratie sanitaire, sur ses fondations et sur les difficultés de sa mise en oeuvre. Les auteurs s'interrogent notamment sur ses instruments juridiques, sur le renforcement des droits du patient, sur la lisibilité de la loi en droit de la santé et sur les contrats locaux de santé. ©Electre 2025
Alors que la commission de rénovation et de déontologie de la vie publique a remis son rapport au président de la République intitulé « Pour un renouveau démocratique », est-il besoin de penser à un « renouveau de la démocratie sanitaire » ? La démocratie sanitaire n'est-elle pas nécessairement en proie aux mêmes difficultés ou errances que la démocratie politique ? S'il est quelque peu devenu un lieu commun envahissant de dresser un bilan de l'application d'une loi ou de l'entrée en vigueur d'une nouvelle procédure ou d'un nouveau principe, et d'instruire alors le propos à charge et à décharge, il est intéressant aujourd'hui decéder à cette mode pour mesurer la réalité de la démocratie sanitaire.
Bien plus qu'un bilan, l'objet de la journée d'études sur « La démocratie sanitaire : mythe ou réalité ?» est de réfléchir sur la pertinence de la déclinaison dans la loi de la démocratie sanitaire. Dans quelle mesure l'existence d'un corpus juridique destiné à agir sur les comportements des acteurs de santé et leur imposer le respect de principes peut-il compenser le déficit de la culture démocratique ? Cette journée d'étude nous amènera à réfléchir également sur la qualité de la norme elle-même. Comment parler de démocratie quand la norme est complexe, illisible, inaccessible ?
Il s'agira de mener cette analyse en réfléchissant sur les fondations de la démocratie sanitaire et sur les difficultés de sa mise en oeuvre. Deux axes permettront de répondre à cette problématique de la « faisabilité » d'une démocratie sanitaire.
Paru le : 28/02/2014
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
LEH éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Cécile Castaing - Organisateur d’un congrès : Centre d'étude et de recherche sur le droit administratif et la réforme de l'Etat (Pessac, Gironde)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84874-535-0
EAN13 : 9782848745350
Reliure : Broché
Pages : 110
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 999 g