en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'entretiens auprès d'associations et d'observations, l'auteur étudie les modes d'action actuels de l'Etat belge face au sida. Cette appproche pragmatique met l'accent sur des dispositifs participatifs mais expérimentaux et hésitants. ©Electre 2025
Comment agir face à la précarité sociale et aux inégalités? Comment répondre aux situations de vulnérabilité? Responsabilité, participation, autonomie, écoute, tels sont aujourd'hui les axes qui orientent certaines politiques publiques, en particulier les politiques sociales et de santé. S'agit-il d'un tournant «subjectiviste» dans le traitement de la nouvelle question sociale? Que devient l'État social?
Ce livre propose au lecteur une exploration des modes d'action actuels de l'État face au VIH/sida en Belgique. Il s'agit d'une étude originale, se basant sur des entretiens auprès d'associations de terrain actives dans plusieurs domaines (prostitution, homosexualité, réduction de risques, migration) et sur des observations, pour mieux saisir le politique «de l'intérieur», ses manières de faire et de dire. Il en ressort une action publique qui agit avec les moyens du bord, dont les équipements visent l'autonomie des usagers mais en étant marqués par la fragilité, et dont les dispositifs se veulent participatifs, mais en étant aussi expérimentaux, hésitants, tâtonnants.
Ce livre ne s'inscrit pas dans une perspective de sociologie critique, mais plutôt dans une approche pragmatique de l'action publique, attentive aux formes de la coordination et aux objets de prévention du VIH/sida.
Paru le : 30/01/2007
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Fabrizio Cantelli
Éditeur(s) :
PIE-Peter Lang
Collection(s) : Action publique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-90-5201-341-1
EAN13 : 9789052013411
Reliure : Broché
Pages : 265
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 801 g