en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un hommage aux victimes du crash aérien du 30 juin 2009 aux Comores à travers huit récits racontés par des enfants. Ecrivain et conteur, Salim Hatubou est lui-même né aux Comores et vit à Marseille. ©Electre 2025
L'avion de maman a craché
« Je voulais juste traverser la terre pour aller voir mon papy ! Je ne demandais rien d'autre. Et maintenant, je ne reverrai plus jamais défiler l'hiver, le printemps, l'automne et l'été ! Passants, quand passera le mistral, dites lui de souffler, de souffler fort, très fort, qu'il traverse les mers, qu'il enjambe collines et montagnes, qu'il s'arrête un instant, qu'il se glisse dans les bureaux de nos bourreaux, ceux qui nous ont précipités dans le ventre de l'Océan Indien et qu'il leur dise, sans aucune colère, que je n'avais que dix ans et que je voulais juste aller voir mon papy des Comores. Et qu'il leur précise aussi et surtout que nous sommes des hommes ! ».
A travers huit récits racontés par des enfants avec émotion et tendresse, Salim Hatubou rend un vibrant hommage aux victimes du crash survenu le 30 juin 2009 aux Comores.
Paru le : 30/07/2011
Thématique : Récits de vie Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Salim Hatubou
Éditeur(s) :
Coelacanthe
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9524665-2-3
EAN13 : 9782952466523
Reliure : Broché
Pages : 97
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 200 g