en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux journées d'étude et de formation sur le thème de la maladie d'Alzheimer furent organisées à l'occasion de la Journée internationale des personnes âgées fin 2010. Elles ont présenté deux angles différents spécifiques de la maladie : les tensions existantes entre les pratiques quotidiennes en institution ou avec des aidants et les représentations véhiculées autour de cette pathologie. ©Electre 2025
Images troublées, réalités morcelées, Alzheimer : incarnation du mal vieillir ?
Bien au-delà de la pathologie complexe qui la caractérise, la maladie d'Alzheimer - par les expertises qu'elle convoque et les représentations qu'elle génère - devient un sujet qui occupe désormais largement l'espace public.
Des images troublées et des réalités morcelées qui, de proche en proche, incarnent un mal vieillir dans notre société, tel est le constat posé par l'Association mosellane d'aide aux personnes âgées et handicapées (AMAPA) et le Centre de recherche sur les médiations (CREM) de l'université de Lorraine ; constat qui a présidé à l'organisation de journées d'étude en 2010, associant des professionnels de la maladie d'Alzheimer et des universitaires. Celles-ci ont permis de mettre au jour les tensions existantes entre les pratiques quotidiennes en institution ou avec des aidants, et les représentations véhiculées autour de cette pathologie. Ainsi, encore pensée dans son hétérogénéité, la prise en charge de la maladie d'Alzheimer implique-t-elle plus que jamais que soient associées ses dimensions interpersonnelles, sociales, techniques et éthiques, en lien avec des dispositifs d'information, de communication et de médiation.
Paru le : 02/02/2012
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
LEH éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-François Diana - Directeur de publication : Vincent Meyer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84874-337-0
EAN13 : 9782848743370
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 999 g