en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude comparative des mutations en cours au niveau des régimes de gouvernance des services sociaux et de santé et de leurs enjeux. La présentation d'un cadre d'analyse théorique est suivie d'éclairages diversifiés du fait de leur perspective nationale, sectorielle ou territoriale, concernant le Québec, le Royaume-Uni, la Belgique, la France, le Venezuela, l'Italie et la Slovénie. ©Electre 2025
Les services sociaux et de santé sont aujourd'hui au coeur de nos préoccupations. Leur gouvernance et leurs modes de fourniture, de réglementation et de financement connaissent de nombreux bouleversements, que ce soit dans des pays qui essaient d'atteindre des niveaux de prestations décents malgré la faiblesse des ressources disponibles ou dans des économies plus riches, confrontées à une remise en cause de la cohésion sociale et à des défis majeurs comme par exemple le vieillissement des populations.
En recourant à la comparaison internationale, les onze contributions rassemblées dans cet ouvrage mettent en évidence, les mutations en cours touchant les régimes de gouvernance dans le champ des services sociaux et de santé, ainsi que les enjeux de ces mutations. Le premier chapitre propose un cadre d'analyse théorique autour du concept de régime de gouvernance. Les neuf contributions qui suivent apportent des éclairages diversifiés à travers une perspective nationale, sectorielle ou territoriale et analysent ainsi, successivement, plusieurs secteurs au Québec, en Italie, au Venezuela, en Belgique, en France, en Slovénie et au Royaume-Uni.
Enfin, cet ouvrage expose les éléments communs aux différents cas étudiés et discute la pertinence du cadre théorique à adopter.
Paru le : 28/04/2008
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : CIRIEC
Éditeur(s) :
PIE-Peter Lang
Collection(s) : Economie sociale & économie publique
Contributeur(s) : Directeur de publication : Bernard Enjolras
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-90-5201-392-3
EAN13 : 9789052013923
Reliure : Broché
Pages : 265
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 901 g