en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une mise en perspective des questions posées par l'obligation faite aux établissements et services sociaux ou médico-sociaux de procéder, à intervalle régulier, à des évaluations internes et externes : suivis, contrôles de projets, démarches qualité. Elle est complétée par l'examen de la construction du dispositif institutionnel et de son architecture présente. ©Electre 2025
Cet ouvrage présente de manière systématique et complète les questions posées par l'obligation faite aux établissements et services sociaux ou médico-sociaux de procéder, à intervalle régulier, à des évaluations internes et externes, dans le cadre de la loi du 2 janvier 2002.
Il situe pour cela l'apparition de l'évaluation dans le champ social et médico-social à travers une analyse des rapports, débats et textes législatifs ou réglementaires. L'auteur contextualise l'évaluation et en questionne les fondements (activité, qualité, prestations, recommandations de bonnes pratiques professionnelles, etc.).
Il précise également les différences et complémentarités avec d'autres procédures, et plus particulièrement celles relatives aux démarches qualité. Il montre les articulations avec les autres niveaux d'évaluation prévus par la loi du 2 janvier 2002 (observation des besoins sociaux, évaluation des schémas, évaluation des besoins individuels).
Il présente les principes généraux et les repères de nature à développer le processus évaluatif. L'examen de la construction du dispositif institutionnel, de son évolution et de son architecture actuelle complète cette approche, qui permettra aux responsables, directeurs, cadres et professionnels du secteur de disposer des clefs nécessaires pour comprendre et mettre en oeuvre cette nouvelle obligation.
Paru le : 11/02/2009
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Pierre Savignat
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Action sociale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-10-052130-2
EAN13 : 9782100521302
Reliure : Broché
Pages : VIII-370
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 530 g