en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des histoires de vie des usagers de la permanence d'un écrivain public bénévole dans un centre social français. ©Electre 2025
Comme d'autres lieux (Pôle Emploi, les guichets de la Sécurité Sociale...) où défilent celles et ceux que la vie a fragilisés, une permanence d'écrivain public est une sorte de réceptacle de la précarité et du désarroi contemporains.
Mais sans doute parce que ce service repose exclusivement sur le bénévolat, l'écoute et la volonté de guider dans les dédales des institutions publiques ou privées, il fournit l'occasion d'échanges authentiques et, parfois, déroutants.
Cet ouvrage livre aussi le regard d'un haut fonctionnaire, pourtant rompu aux textes et procédures administratives, sur les incohérences ou les lacunes du système vu par ceux auxquels il est censé apporter soutien et solidarité.
Témoignage lucide sur une France ignorée et, parfois, méprisée.
Paru le : 27/10/2011
Thématique : Récits de vie Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Pierre Guinot-Deléry
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Histoire de vie et formation
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-56653-8
EAN13 : 9782296566538
Reliure : Broché
Pages : 132
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 180 g