en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, éducatrice spécialisée, fait part de ses remarques et ses observations liées à la pratique rédactionnelle professionnelle, à la fois dans l'accompagnement éducatif et l'accompagnement pédagogique. Elle répond notamment à des questions comme : quels risques, quelles difficultés l'écrit implique-t-il ? Quelles compétences requiert-il ? Quel pouvoir confère-t-il au rédacteur ? ©Electre 2025
Écrire dans le secteur médico-social
Un mot pour un Autre
« Il faudrait rédiger un projet pour votre activité, Véronique », « Tu peux faire un compte rendu de la visite de Sébastien à sa mère ? », « Faites une évaluation de l'autonomie de ce jeune »... Dès mes premières expériences d'éducatrice, l'écrit s'est avéré incontournable en tant qu'outil de communication au sein du secteur médico-social. Mais que devient-il une fois transmis ? Quel pouvoir confère-t-il au rédacteur ? Quels risques, quelles difficultés implique-t-il ? Ces questions, que je me suis posées au fil de mes expériences éducatives puis pédagogiques, ont été renforcées par les remarques des cadres d'associations et de structures : « Les équipes n'écrivent pas », « Les professionnels ont du mal à écrire ». Alors, quelles compétences, quelles conditions favorables requiert cette pratique ? Et que répondre à « je n'ai rien à écrire », « je n'aime pas ça », « ça ne sert à rien » ? Quelles résonances cela provoque-t-il chez les professionnels ? Ce livre témoigne de mes prises de conscience progressives face à ce sujet aussi banal que complexe. Il s'adresse aux personnes que l'écrit interroge, et plus particulièrement celles impliquées dans l'accompagnement de publics vulnérables.
Paru le : 09/09/2010
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Véronique Bodin
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-12286-4
EAN13 : 9782296122864
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 180 g