en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, président du Comité des Sans-logis, raconte l'itinéraire et le combat des principaux acteurs des occupations spectaculaires de logements vides à Paris. Il témoigne de dix ans de lutte contre l'humiliation et la misère. ©Electre 2025
On les appelle les sans-logis. Ils subissent l'intolérable. Ils n'ont pas de toit parce que leur situation économique est trop précaire. Le problème est ancien mais, depuis une dizaine d'années, des sans-logis sortent du silence, prennent la parole, occupent des logements vides. La société, les décideurs économiques et politiques, les médias ne peuvent plus les ignorer.
Jean-Yves Cottin a vécu cette errance. Il partage depuis quinze ans le combat des «sans» : sans-abri, sans-papiers, sans travail. Il fut l'un des principaux acteurs de l'occupation de l'immeuble de la rue du Dragon à Paris en décembre 1994. Son récit, sobre et précis, témoigne d'un refus absolu de l'humiliation. Comme le montre ce livre, les «sans» ne sont plus sans voix.
Paru le : 20/02/2003
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jean-Yves Cottin
Éditeur(s) :
Editions de l'Atelier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Christophe Aguiton
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782708236622
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 255 g